On parle de moi dans un podcast américain sur Python
par Vincent Poulailleau - 1 minute de lecture - 208 mots
Oui, c’est un titre racoleur…
J’apparais dans l’épisode 160 de Python Bytes Podcast, un podcast que j’écoute régulièrement pour me tenir au courant des nouvelles de l’écosystème Python.
J’ai prévenu les animateurs du podcast que Guido van Rossum, le créateur de Python, avait décidé de ne plus faire partie du Steering Council, le comité de direction de Python. Je suis cité en tant que source de l’information (oui, c’est tout 😉).
Guido est parti récemment à la retraite et il veut quitter les responsabilités administratives pour se concentrer sur ce qui l’amuse : développer Python…
Pour entendre mon nom prononcé par Michael Kennedy, le coanimateur américain du podcast, cela se passe ici : https://soundcloud.com/talkpython/your-json-shall-be-streamed#t=24:20 et cliquez sur le bouton lecture.
Vous pouvez constater qu’il prononce correctement mon nom, mais il prononce à l’américaine mon prénom. On a triché, je lui ai dit de dire en anglais « Pull I/O » au lieu de Poulailleau, et hop le tour est joué !
Au passage, j’en profite pour signaler que les échanges par mail avec Michael Kennedy et Brian Okken furent sympathiques.
Enfin je ne peux que vous encourager à vous abonner à ce podcast (et maintenant ils mettent une blague d’informaticien dans chaque épisode, donc vous n’avez plus d’excuse).